Le corps humain et la technologie. - Posté le : 08/05/2012 à 13:42:00

La technologie et le corps humain

Introduction
La technologie a permit à des humains de progresser dans une multitude domaines. On pourra classé ses domaines d'une manière positive "Communication et Santé", d'une façon neutre "Divertissement et Loisirs" et aussi dans des secteurs négatifs (Armement, Virus ou Censure"). Je vais parlé des progrès technologies pour notre corps en citant les cotés positifs et négatifs.

Les progrès
Il y a certaines choses assez notable en ce qui concerne les progrès technologiques pour notre corps dans le domaine médicale. il est possible avec un exosquelette robotisé de rendre la marche + facile et on pourrait imaginé que ça puisse redonner la possibilité à quelqu'un de pouvoir remarcher à nouveau. Il y aussi la puce qu'on ajoute sur le cerveau qui peut redonné en peut redonner une peu de vision à une personne et ça pourrait permettre de à des personnes aveugles de redevenir moyennement voyants. Ils existent aussi déjà des bras bioniques.

Les Dangers
Le problème avec ses progrès technologies, c'est la technologie. Le soucis est que le corps est relié à une machine et je ne vois pas forcément ça d'un bon œil. Si je voudrais récupérer la vision de mon autre œil, je ne ferais jamais implémenté une puce dans mon cerveau. Je n'ai pas envie de devenir un genre de botnet, si ma puce viendrait à se faire pirater. Je n'ai pas envie aussi d'utiliser les projets qui utilisent la pensée pour contrôler une machine, car je me demande ce qui empêcherait de faire l'inverse et de me faire contrôler par la machine au final.

Conclusion
Pour ma part, je préfère garder mon corps comme il l'est et je ne souhaite pas avoir une puce dans mon cerveau. Si la puce fonctionne comme les machines actuelles qui ne sont pas réparables et qui se détruisent délibérément avec le temps, je pense qu'il y aura un léger soucis. Et sa sera les personnes riches qui seront privilégiés, le pauvre se retrouvera avec une puce défectueuse au bout d'un moment. L'élite pourra manipuler + facilement les pensées des gens, il n'y aurait plus besoin de bourrage de crâne. Mise à part ça, je suis pour les progrès en ce qui concerne la santé des personnes, mais je pense que le cerveau ne doit être relié à une machine. Les gens ne sont pas foutu de gérer correctement la protection de leurs machines, vous imaginez un cerveau qui se ferait piraté ? L'humain ne doit pas devenir une machine.