L'oligarchie de droite à gauche ! - Posté le : 06/05/2012 à 21:17:00

Oligarchie de droite à gauche

Introduction
Bon le nain a perdu sa place, mais doit-on vraiment faire la fête ? Il y en a qui diront que oui et d'autres que non, ceci dépendra des personnes. Hollande ou Sarkozy, le choix est désormais fait. Quels a été les réactions sur le web ? Pour y répondre, je vais utilisé Google + comme base.

Réactions sur Google +
La majorité des personne n'est pas déçu par le résultat, ils savaient de toute façon que sa serait hollande depuis un bon moment. Il y a eu de nombreux "Casse toi pauvre con", bon ça il l'a bien cherchait. Il y aussi beaucoup d'allusion à Vendetta, les gens n'ont pas compris que c'était juste une personnage. Il y a aussi quelques rares personnes qui disent que ça ne changera rien.

Ma vision des choses
Je suis du même avis de ceux qui sont pour le moment minoritaire, ça ne changera rien ... Voter à gauche ou à droite, les choses ne changeront pas. Pourquoi ? Que l'oligarchie soit de droite ou de gauche, ceci reste une oligarchie au final. La république n'est pas une démocratie est elle ne le sera jamais. Participer aux votes, c'est donner le pouvoir pendant 5 ans à une élite.

Conclusion
Les français ont décidés leurs nouveaux maîtres pour 5 ans, mais je paris que ça ne changera pas grand chose. Les gens vont attendre jusqu'à en avoir marre et ils voteront pour le coté adverse. Gauche, droite, gauche, droite ... quand ceci finira t-il ? Je ne crois pas au système républicain, je n'y croirais jamais. La démocratie pour le moment, c'est seulement sur Internet.