Modernisation et Emploi ? [Impossible] - Posté le : 04/05/2012 à 22:08:00

La Modernisation et L'emploi : l'alliance impossible

Introduction
Dans un monde qui se moderne de + en +, nous assistons à des pertes d'emplois de + en + fréquentes. Est t-il possible actuellement d'allier la modernisation à l'emploi ? Je ne crains que non et que la situation empirera de pire en pire. Quelque soit les mesures mises en place, la stabilisation n'est pas possible car il y aura toujours un effet de balance non stable.

Modernisation
La modernisation était nécessaire face à une population qui augmente grâce aux progrès médicales qui permettent d'allonger la vie, il y a donc largement + de naissances que de morts. Quand il y a de la demande, il faut produire pour satisfaire les consommateurs et répondre à leurs demandes. Les méthodes traditionnelles ont rapidement atteint une limite et c'est comme ça que les machines ont commencés à remplacer les humains dans leurs tâches.

Emploi
Le problème avec la modernisation, c'est que ça fout un paquet de gens dans la merde. On peut donc considérer que c'est un cadeau empoissonné, mais les personnes ont participé à la mise en place de se bordel. En voulant consommer massivement, ils ont fait perdre massivement du boulots aux autres. Je pense que si il n'avaient pas consommer, les boites auraient au final fermé et il y aurait eu aussi des pertes d'emplois. C'est un cercle vicieux, les gens perdent leurs emplois dans les deux cas. Et + que le temps avance, - qu'il y aura de boulots ... c'est une évidence.

Conclusion
Pour changer la donne, c'est toute notre manière de vivre qu'il faudrait changé et continué de nous adapter au long du temps. Sinon, nous n'arriverons jamais à résoudre la problématique entre la modernisation et l'emploi. Il faudra dans un avenir faire un choix et que certaines mentalités changent. Il sera toujours impossible que toutes les personnes travaillent, il y a moins de places que de demandes. Il ne faut donc pas jugé les personnes qui ne travaillent pas. Pourquoi ? Parce qu'elles n'ont pas forcément le choix car il devient dur de trouver un emploi.